Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Chine demande à Didi son retrait de la cote aux USA, rapporte Bloomberg News
information fournie par Reuters 26/11/2021 à 07:20

SHANGHAI (Reuters) - Les autorités chinoises ont demandé aux dirigeants du géant des VTC Didi Global d'élaborer un plan pour retirer l'entreprise de la cote aux Etats-Unis en raison de craintes concernant la sécurité des données, a rapporté Bloomberg News.

L'organisme chinois de surveillance des technologies veut que la direction retire l'entreprise de la Bourse de New York en raison de craintes de fuites de données sensibles, a indiqué le rapport, citant des personnes au fait du dossier.

Didi et l'administration chinoise du cyberespace n'ont pas répondu aux demandes de commentaire de Reuters. Les actions de SoftBank, qui détient une participation minoritaire dans Didi, ont chuté de plus de 5%.

Les propositions à l'étude comprennent une privatisation pure et simple ou une émission d'actions à Hong Kong suivie d'un retrait de la cote aux Etats-Unis, selon le rapport.

Si la privatisation a lieu, les actionnaires se verront probablement offrir au moins le prix d'introduction en bourse de 14 dollars par action, car une offre inférieure si peu de temps après l'introduction en bourse de juin pourrait entraîner des poursuites judiciaires ou la résistance des actionnaires, selon le rapport, citant des sources.

Didi s'est attiré les foudres des autorités chinoises lorsqu'il a poursuivi son introduction en bourse à New York en juin, alors que les autorités de régulation chinoises lui avaient demandé de la suspendre le temps de procéder à un examen de la cybersécurité de ses pratiques en matière de données, ont déclaré des sources à Reuters.

(Reportage Brenda Goh et Sneha Bhowmik; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

46,400 EUR Tradegate +3,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.